mercredi 25 juillet 2012

Crème "Reine de Néroli" version été


Crème bonne mine pour peaux qui manquent de peps!! C'est mon best-seller!!  Version été elle contient moins d'huile végétale (seulement 10%), elle est donc très légère et convient à tout type de peau.
J'adore l'odeur de Fleur d'oranger!! Et j'en ai fait des adeptes...
Cette recette est une version revisitée (spéciale Kilianina) inspirée d'une recette du site d'Aroma-Zone.

Ingrédients:

    Phase huileuse 
  • Macérât huileux de carotte (10%)
  • Cire émulsifiante n°3 (8%) 
    Phase aqueuse 
  • Hydrolat de Fleur d'Oranger (78,4%) 
    Ajouts
  • Extrait CO2 Carotte-Jojoba (1%)
  • Actif Q10 (1%)
  • HE Néroli (qlq gouttes) 
  • Extrait aromatique Vanille (1%) 
  • Conservateur Naticide (0,6%) 

Désinfectez plan de travail, matériel et mains 
Transférez la phase huileuse et la phase aqueuse dans des bols différents, faites chauffer au bain-marie.
Lorsque la cire est entièrement fondue (70°), sortez les bols du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant vigoureusement soit au mini-fouet ou au fouet électrique pendant environ 3 min. Le mélange blanchit, s'homogénéise et s'épaissit. Pour accélérer le refroidissement, on peut poser le bol dans un fond d'eau froide. 
Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients, en mélangeant entre chaque ajout.

Cette crème pénètre très rapidement et ne laisse pas la peau grasse. Elle donne un teint lumineux. 
Moi j'adore les textures de crème plutôt épaisses mais on peut très bien obtenir une crème plus fluide en diminuant la proportion d'émulsifiant à 5% ( la cire n°3 s'y prête très bien).

Edit: et une fan de plus... 

4 commentaires:

  1. Alors celle-là... J'en suis tombée amoureuse... En plus d'avoir une super texture bien pénétrante, elle sent juste divinement bon...

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive à la fin du pot et franchement c'est un régal! L'odeur est à tomber (je m'en tartine rien que pour le plaisir), la texture est fondante et c'est bien le mot, elle calme les rougeurs, et moi qui ait accouché y a 1 mois et demi on dirait que je rayonne! Je suis FAN littéralement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment contente qu'elle te plaise!! Si tu veux je peux t'en refaire !

      Supprimer