mercredi 25 juillet 2012

Exfoliant corps raffermissant Verveine-citron-thé vert


Cette recette est tirée du site Aroma-Zone avec quelques modifs comme d'habitude.

Ingrédients:

  • Hydrolat de Verveine (30%)
  • Extrait hydroglycériné concentré actif de Lierre Grimpant (20%)
  • Eau minérale (36,4%)
  • Thé vert en poudre (1%)
  • Gomme de Xanthane (2%)
  • HE de Citron (3%)
  • Coque de Noix en poudre (7%)
  • Conservateur Cosgard (0,6%)
Désinfectez le plan de travail, les mains et le matériel.
Transférez dans un bol l'Ha, le lierre, et l'eau, dans lesquels vous allez dissoudre le thé vert. 
Ajoutez la poudre de Xanthane en pluie, puis mélangez vigoureusement au mini-fouet ou au batteur électrique. Un gel se forme et s'épaissit. Laissez reposer 10 min avant d'ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. 
Attention l'HE de citron est photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil après utilisation.

J'adore l'odeur!! Je ne l'ai pas essayé mais j'espère que ça plait à ma chère NSP!

3 commentaires:

  1. C'est génial! Moi qui adoooore le citron je suis servie!! Je les teste tous demain je te dis ça! Bises!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah dit donc, pas si débutante que ca toi.... ton blog est un tres beau début, je suis sur qu'il va devenir super.... comme cette recette d'ailleur !

    RépondreSupprimer