mardi 7 août 2012

Gel douche ananas/coco (juste pour le fun !)

J'ai, en ce moment, besoin de produit de 1ère nécessité: étant à court de gel douche et de temps, j'ai pris 5 min pour faire un gel douche fruité! il faut bien que je puisse me laver quand même!!


Ingrédients:
- base lavante neutre AZ (91,4%)
- ananas en poudre (5%)
- curcuma en poudre (une cuillère SMIDGEN)
- eau minérale 
- gomme guar (une cuillère DASH) ( pour épaissir le mélange) 
- Extraits aromatiques coco et ananas (3%)
- conservateur Cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, diluez la poudre d'ananas et le curcuma avec un peu d'eau. Ajoutez ensuite la base lavante puis les EA. Versez ensuite la gomme guar en pluie en mélangeant bien puis laissez reposer 10min. Ajoutez le conservateur.

Facile et ça sent bon! 

3 commentaires:

  1. Ben ça tombe bien je voulais savoir ce que ça donnait l'EA d'ananas! Tu en penses quoi l'odeur est bien représentative? Bisoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je suis pas super convaincue en fait! c'est EA de AZ, il sent le bonbon à l'ananas, c'est très sucré! j'ai du mal à me faire une idée en fait! il y en a dans ton démêlant pour info!

      Supprimer
  2. Super couleur! ça doit rendre le moment de la doche encore meilleur!

    RépondreSupprimer