mardi 7 août 2012

Gommage gourmand pour le corps parfum "Bounty"

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire mes petites tambouilles . Même si on est au mois d'aout et que tout est calme, je n'ai le temps de rien !
Aujourd'hui, j'avais envie de préparer un gommage pour le corps, pour essayer de conserver mon "bronzage" et faire peau neuve!




Ingrédients:
- Gélisucre (20%)
- Beurre de Cacao brut (25%)
- Beurre de Karité (25%)
- HV de Coco (10%)
- Macérât huileux de vanille (10%)
- acide stéarique (2%)
- Cassonade bio (8%)
- Extrait aromatique coco
- Vitamine E 

Désinfectez les mains, le plan de travail et matériel.
Faites fondre les beurres, les HV et l'acide stéarique au bain-marie.
Dans un autre bol, transférez le gélisucre, puis y ajoutez petit à petit la phase huileuse fondue en remuant bien (le mieux étant de prélever la phase huileuse avec une pipette graduée et d'appuyer doucement pour verser au goutte à goutte). Le mélange s'épaissit, se gélifie, et s'homogénéise.
Laissez refroidir puis ajoutez les restes des ingrédients.

Ce que j'en pense:
L'odeur cacaotée est bien présente (couvre un peu celui de la coco), c'est délicieux!
La texture me fait penser à celle du savon noir de hammam, assez filandreuse, c'est marrant.En tout cas c'est facile à prélever du pot et a appliquer. Moi j'aime quand un gommage gratte bien donc j'ai mis beaucoup de sucre.
Il se rince très bien grâce au gélisucre qui se transforme en lait au contact de l'eau. La peau reste toute douce et hydratée grâce au karité.
Résultat j'adore et ma peau de croco au niveau des jambes aussi! Ah les petites gourmandes!

3 commentaires:

  1. Oui ça à l'ai vraiment appétissant comme gommage.
    Je voulais savoir où tu te procurais tes petits pots en plastique (comme sur la photo)? Ce doit être pratique, surtout pour les tests de formulation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors c'est des petits pots que je récupère de repas à emporter ( soupe de resto japonais, salade de fruits de boulangerie...) c'est super pratique meme en tant de boite de conservation alimentaire elles sont bien hermétiques

      Supprimer