samedi 11 août 2012

Lait d'ange calendula - lait d'amande

Je n'avais pas encore publié les recettes des produits que j'ai envoyé à ma super NSP! Donc je repars mon oubli!
Je voulais faire un lait utilisable par tous, en pensant surtout au Bb2 d'Andy!!
J'ai donc trouvé cette recette AZ qui me convenait parfaitement car simple, avec des ingrédients simples mais très efficace!


Ingrédients:
- Macérât huileux de Calendula (30%)
- émulsifiant gélisucre (8%)
- eau minérale (51%)
- lait d'amande en poudre (10%)
- xanthane (0,4%)
- extrait aromatique de vanille (qlq gouttes) 
- conservateur naticide (0,6%) 

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Mettre le gélisucre dans un bol et y ajouter tous doucement, petit à petit le calendula (j'uilise une seringue pour faire un goutte à goutte). Un gel se forme. 
Dans un autre bol, transférez l'eau et le lait d'amande en poudre , bien mélanger. Saupoudrez la xanthane en pluie, mélangez vigoureusement, un gel se forme. Attendre 5 min.
Versez le gel de lait d'amande dans le calendula-gélisucre, mélangez au batteur, le mélange blanchit et s'homogénéise. Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. 

Ce lait est bien hydratant et apaise rapidement ( testé sur une brûlure! )  

1 commentaire: