vendredi 31 août 2012

Masque visage sucré à l'ananas

J'adore les masques pour le visage, j'ai d'ailleurs commencé la cosméto Home Made par ça !



Ingrédients :
- Hydrolat de fleur d'oranger et pamplemousse ( 60,9%)
- Olivem 1000 (8%)
- HV Melon de Kalahari (10%)

Ajouts :
- Argile jaune (15%)
- Ananas en poudre (2%)
- Allantoïne (0,5%)
- Ea Ananas (2%)
- HE pamplemousse (1%)
- Conservateur cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel
Dans un bol mettre l'olivem et l'HV au bain marie. Dans un autre bol mettre l'HA au bain marie aussi.
Quand l'olivem est fondu, verser l'HA dans la phase huileuse et émulsionner avec un batteur pendant 3 min. Ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajouts.
Durée de conservation: 3 mois (si fabriqué dans les conditions d'hygiène rigoureuses)

Verdict:
Ce masque sent bon l'ananas, il est hydratant, apaisant, purifiant, désincrustant, légèrement exfoliant.
Attention: l'HE de pamplemousse est photosensibilisante
Avis de Andy : " Le masque à l'ananas a fait peur à mes enfants lol! Plus sérieusement il sent très bon, a laissé la peau toute douce et a bien désincrusté mes pores tout gras (beurk!)."

Edit : Je l'ai essayé et j'adore l'odeur!! Comme c'est un masque crème, il ne sèche pas entièrement et n'assèche pas la peau! Il a éclairci et illuminé mon teint, mes pores paraissant moins visibles, ma peau était toute douce...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire