lundi 20 août 2012

Shampooing solide pour homme anti-pelliculaire et anti-chute

Alors ça y est mon chéri commence à me prendre un peu au sérieux et accepte d'utiliser mes réalisations! En même temps, il n'a pas vraiment le choix vu que je n'achète plus aucun cosmétiques et produits d'hygiène du commerce! Il ne fait même plus de remarque... c'est plutôt bon signe!
Je lui ai donc personnalisé un shampooing solide que pour lui, qui a des pellicules et qui perd un peu ses cheveux. Il a avoir les cheveux fortifiés!



Ingrédients:
- SCS (37,5%)
- SCI (30%)
- HV de ricin (10%) : fortifiant capillaire
- HA de romarin à verbénone (10%) : prévient la chute et des pellicules
- Poudre Amla (2%) : fortifie les cheveux, stimule de cuir chevelu
- Poudre d'Ortie (6%): tonifie le cuir chevelu et anti pelliculaire
- provitamine B5 (2%) : fortifiant capillaire et anti pellicullaire
- Céramide (2%) : fait briller
- HE Bay St Thomas (1%) : ralenti la chute, stimule la pousse et anti pelliculaire
- HE Romarin à cinéole (1%) : fortifiante et purifiante


Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, transférez le SCS, SCI, HV et HA. Faites chauffez au bain-maries. Le SCS et SCI ne fondent pas, il faut donc écraser le mélange dans le bol avec un pilon, de manière à ce que le tout soit homogène pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Hors du bain-marie, ajoutez le reste en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez dans un moule, et laissez durcir 15 min au congélateur. Démoulez. Laissez sécher pendant 48h avant 1ère utilisation.

Après 48h de séchage, le shampooing est resté mou, je l'ai donc refondu et ajouter du SCS. Il a tout de suite durci dans le moule! Les proportions poudre/eau n'étaient peut être pas les bonnes: j'avais repris ma précédente recette mais changer le BV contre de HV et enlever de la poudre... 

Verdict:
Facile à faire (malgré ce petit ratage-rattrappage). L'odeur de romarin est assez forte mais pas désagréable. La couleur est pas glamour mais bon c'est un shampooing pour homme ...

EDIT
Alors je l'ai essayé ainsi que mon chéri (c'était quand même pour lui que je l'avais fait!!) Il mousse très  bien, les cheveux sont doux, brillants et ont l'air plus forts! pas de gratouille pour moi ! j'avais un peu peur que ça assèche mes longueurs mais pas du tout.
 Et on est tous les deux d'accord pour dire que pour les racines grasses c'est super: le cuir chevelu est assainit (chez mon chéri il y a encore des pellicules) et j'ai attendu 4j avant de me relaver les cheveux!
Recette adoptée ... et moi j'alterne... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire