mercredi 5 septembre 2012

Après Shampooing Solide Coco-Ylang Ylang

Je suis assez fan de l'après-shampooing solide de chez Lush et comme toute bonne tambouilleuse qui ce respecte j'ai voulu essayé!



Ingrédients: 
- BV de Karité, Murumuru, Cupuaçu (52%)
- HV de Coco et Monoï (23%)
- CE (10%)
- Alcool Cétylique (3%)
- Acide Stéarique (5%)
- cire d'abeille jaune (2%)
- poudre de Yaourt (4%)
- HE Ylang Ylang (1%)
- Ea coco
- acide lactique (rectifier le pH)
- qlq gouttes vitamine E

Désinfectez les mains, le plan de travail,le matériel.
Dans un bol, transférez les BV, les HV, le CE, l'alcool cétylique, acide stéarique et la cire d'abeille. Mettez le bol au bain marie. Quand tout est fondu mélangez bien jusqu'à obtenir un liquide homogène, ajoutez le reste des ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout. Rectifiez le pH pour qu'il soit compris entre 4,5 et 5 pour un soin capillaire. Versez le tout dans un moule, et laissez prendre au congélateur pendant 20 min. Démoulez.
Durée de Conservation: minimum 3 mois (si fabriqué dans les conditions d'hygiènes rigoureuses.)

Verdict:
L'odeur est un régal. J'ai voulu le faire dans un moule en étoile pour facilité la prise lors de l'utilisation.
Il faut passer le solide sur les cheveux après le shampooing, puis rincer. J'avais un peu peur qu'il fonde tout seul avec la chaleur ! mais il est arrivé intact chez Andy, ouf!!! En même temps c'est ce qu'on lui demande: de fondre facilement!
Je ne l'ai pas essayé mais j'en referai c'est sur ( juste pour l'odeur hihihi)


6 commentaires: