samedi 8 septembre 2012

Gelée de douche Framboise-Grenade

J'avais vu des gelées de douches sur plusieurs blog (ici et ici) et j'aime bien celles de chez Lush biensûr, je trouvais l'idée marrante et originale, donc pourquoi pas essayer et faire découvrir à ma super NSP


Ingrédients :
- Eau ( 62,4%)
- extrait hydroglycériné d'hibiscus (maison par Andy) (5%)
- base lavante neutre (25%)
- douceur de coco (1%)
- carraghénane (4%): gélifiant algue
- extrait aromatique framboise et grenade (2%)
- conservateur cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez tous les liquides sauf l'ea et conservateur, mettre au bain marie.
Quand le tout est à environ 70°, sortir le bol y ajoutez l'ea et le conservateur, bien mélanger.
Versez le carraghénane en pluie et remuez doucement.
Versez dans un moule, mettre au frigo pendant 20min.
Quand les gelées ont pris, démoulez.
Elles s'utilisent sous la douche comme un savon.

Verdict
J'ai eu un problème avec le carraghénane qui a fait des grumeaux! Pourquoi, je n'en sais rien! Il ne sait pas bien dissout peut être.
Je ne trouvais pas les gelées assez compactes, il faut peut être mettre plus de carraghénane.
Les extraits aromatiques framboise et grenade se marient bien, l'odeur est fruitée et sucrée.
Avis d'Andy: "Les gelées de douche ont une texture bien ferme première surprise lol! La seconde c'est que bien que ça ne mousse très peu ça lave tout en douceur et laisse une agréable odeur de framboise-grenade, l'association des deux est délicieuse!"

2 commentaires:

  1. Humm l'odeur doit être très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. L'odeur est top! Du coup les 2 dans le panier AZ (mon banquier va crier..) Je connaissais pas la texture c'est originale on dirait des bonbons!

    RépondreSupprimer