lundi 3 septembre 2012

Gel apaisant après soleil Camomille-Lavande-Aloé Véra


J'avais envie de tester la recette de gel de ma NSP Andy, et avec tout ce soleil je me suis dit pourquoi pas un après soleil frais et apaisant !!




Ingrédients :
- Hydrolat de Camomille romaine et Hydrolat de Lavande (80%)
- Gomme Guar (2%)

Ajouts:
- macérât de Camomille (5%) (fait maison par Golawok que j'ai reçu lors d'un troc, merci beaucoup!!)
- Gel Aloé Véra (11%)
- HE Lavande fine (1%)
- Conservateur Cosgard (1%)
- ocre bleu et rose et mica or 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez les Ha, versez y la gomme guar en pluie et mélangez vigoureusement au batteur pendant 3min. Le gel se forme et s'épaissit. 
Ajoutez le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout. Passez au pilon les ocres et micas (ce que je n'ai pas fait d'ou le loupé et un reste de grumeau en suspension! )

Verdict:
Ce gel est facile à faire, prend vite. Il est bien ferme et pas trop visqueux comme avec la xanthane
Selon l'avis de Andy "Le gel apaisant sent vraiment la lavande fraiche c'est très agréable! Je l'ai utilisé après épilation et il a calmé le feu du rasoir instantanément, en plus de laisser la peau fraiche et bien hydratée. La texture gel pénètre très bien."
Merci ma belle et je n'ai même pas pensé à l'après épilation qui est une super idée!! 
Recette à refaire donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire