dimanche 2 septembre 2012

Masque avant shampooing des Iles

Mes cheveux ne supportants pas trop les huiles et le BTMS en après shampooing car ils sont fins et s'alourdissent très rapidement, je continue à appliquer mes masques en avant shampooing! Et mes cheveux adorent parce qu'ils sont secs surtout après l'été!
Alors voici la recette que j'ai faite lors de la journée cosméto de samedi !! et petit retour en vacances...


Ingrédients :
- Eau (53,4%)
- BTMS (8%)
- BV Mangue (10%)
- HV Coco (5%)
- HV Ricin (5%)
- HV Monoï ( 5%)

Ajouts :
- Provitamine B5 (5%) fortifie
- Inuline (1%)  hydrate
- Mousse de babassou (5%)  facilite le rinçage
- Protéine de soie liquide (2%)
- fragrance Monoï de Tahiti
- Acide lactique (rectifier le pH)
- conservateur Naticide ( 0,6%)


Désinfectez les mains, le plan de travai, le matériel
En utilisant la technique du One Pot : mettre l'eau, le BTMS, le BV et HV à fondre au bain marie.
Une fois fondus , émulsionner le tout au batteur en plongeant le fond du bol dans l'eau froide pour accélérer le refroidissement. Ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout. Pensez à rectifier le pH qui doit être compris entre 4,5 et 5 pour un soin capillaire.

Verdict 
On obtient une crème assez fluide (comme tous les ajouts sont liquides!!), je vais peut être avoir du mal à la prélever du pot! La fragrance est très forte, alors que je n'en ai mis que quelques gouttes, et fleuri! Je crois que je n'aime pas trop, c'est la première fois que je l'utilise et peut être la dernière!

Edit: 
J'ai donc essayé mon masque. Au niveau de la consistance : il est beaucoup plus crémeux, il s'est épaissi en refroidissant, la texture est agréable et facile à appliquer! L'odeur n'est plus aussi forte que lorsque je l'avais fait et plus supportable. Après rinçage, mes cheveux sont doux et brillants! il n'a pas alourdit mes cheveux et n'a pas laissé de sensation grasse. Donc je suis très contente ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire