mardi 4 septembre 2012

Shampooing Yaourt au Chocolat

Voici une recette de shampooing doux adapté aux enfants (et spécialement à Bb1 de Andy qui adore l'odeur du chocolat! ) Avec un petit moule sympa...



Ingrédients: 
- SCI (65%)
- SCS (10%)
- beurre de Cacao (10%)
- Eau (8%)
- poudre de Yaourt (5%)
- poudre de Pivoine (2%) 
- Ea de Vanille (1%)
- conservateur (0,6%)

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, transférez le SCS, SCI, BV et eau. Faites chauffez au bain-maries. Le SCS et SCI ne fondent pas, il faut donc écraser le mélange sur les bords du bol avec un pilon, de manière à ce que le tout soit homogène pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Hors du bain-marie, ajoutez le reste en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez dans un moule, et laissez durcir 15 min au congélateur. Démoulez. Laissez sécher pendant 48h avant 1ère utilisation.


Verdict:
Pas de ratage cette fois-ci car il y avait peu de liquide! L'odeur de Cacao est bien présente et associée à celle de la vanille c'est super sucré et très gourmand! 
Selon Andy:" Le shampooing "yaourt au chocolat" mousse bien et sent très bon selon Bb1. Et lave bien les cheveux selon moi!Bb1 a adooooooooooré l'odeur du chocolat, comme son savon m'a-t-il dit!!!"

2 commentaires:

  1. Je pense que je vais bientôt tester le shampoing solide :) Celui-là m'as donné envie!
    Question: où trouves-tu ta poudre de yaourt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre de yaourt tu peux la trouvé chez " les utiles de Zinette", je vais bientôt testé d'autre produit avec !

      Supprimer