jeudi 25 octobre 2012

Crème de Douche " Prune Superstar"

J'avais envie de tester de nouvelles choses pour ce swap et d'en faire partager la copine. 
Les recettes de crèmes de douche au SLSA du blog macosméto perso me faisaient de l'yeux (recette de base "ici")




Ingrédients :
- Eau minérale ( 48,9%) 
- SCI (3%) 
- SLSA (6%)
- BTMS (4%)
- BV de Cacao (8%) 
- HV de Coco (20%)
- Poudre de Yaourt (4%) 
- Extrait hydroglycériné d'Hibiscus (1%)
- Mousse de Babassu (5%)
- Fragrance Prune sucrée 
- conservateur Naticide (0,6%)
- mica rose, bleu et or 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Versez l'eau et le SCI dans un bol, mettez le au bain marie. Lorsque le SCI commence à se dissoudre, laisser refroidir puis ajoutez le SLSA en remuant. Le mélange va s'épaissir après quelque minutes. Dans un autre bol, transférez le BTMS, le BV et l'HV, mettez le au bain marie. Quand le tout est fondu, versez la phase huileuse au mélange eau/SCI/SLSA, mélangez au batteur électrique. Une crème se forme. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. 

Durée de conservation : environ 3 mois 
pH mesuré : 6 

Ce que j'en pense 
Cette crème est facile à réaliser. Je voulais un résultat moins épais que l'original car je souhaitais le conditionner en flacon pompe. La texture reste cependant bien crémeuse et douce, la fragrance est très agréable (ajout au nez!) Ca mousse bien ! J'espère que ça lave aussi bien? 


2 commentaires:

  1. L'odeur est top, la texture toute douce sous la douche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ! je suis super contente que ça te plaise!

      Supprimer