jeudi 25 octobre 2012

Masque Visage "Jolie Frimousse" Myrtille-Argile violette

Les recettes de mon swap pour Lucille enfin!!



Ingrédients
- Hydrolat de Géranium Bourbon (54,4%) : astringent, équilibrant, apaisant
- Cire émulsifiante N°3 (9%)
- Hv de Jojoba (10%) : hydratant et équilibrante
- Macérat de Calendula (5%) : apaisante 
- Argile Violette (10%)
- Poudre de Myrtille (8%) : astringente, tonifiante, anti-oxydante, reminéralisante 
- Poudre de Yaourt (2%): lisse la peau, et hydrate 
- Allantoïne (1%) : apaissante
- He Lavande (3 gouttes) : apaisant, équilibrant 
- Extrait aromatique de Myrtille 
- Conservateur Cosgard (0,6%) 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Transférez dans un bol les Hv et la cire N°3, dans un autre bol l'ha. Mettez les 2 bols au bain marie. Une fois la cire fondue, versez doucement, en mélangeant au batteur ou fouet l'ha dans l'hv, une émulsion se forme. Ajoutez ensuite les autres ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout. 

A appliquer sur le visage propre et laisser poser 10-15min puis rincer à l'eau claire. 

Durée de conservation: 3 mois
pH mesuré : 5,5 

Ce que j'en pense: 
La texture est assez mousseuse, l'odeur de myrtille est bien présente, on dirait un peu un yaourt à la myrtille! Je ne l'ai pas essayé, je ne connais donc pas l'efficacité, j'attend le retour de Lucille! 

4 commentaires:

  1. Je suis fan de la couleur et de la texture!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette couleur! ;)
    J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Lucille.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina :-)
    J'ai testé ce petit masque la semaine dernière, j'étais toute violette !!
    La texture est très douce, l'odeur délicieuse, et la peau est toute belle après ! Mais il ne faut pas le laisser poser trop longtemps, sinon ça tire un peu.
    Une très belle recette, j'ai prévu de l'utiliser tout à l'heure ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles!! Merci Lucille pour ton retour , cette recette me faisait un peu penser à un yaourt a la myrtille !! Ravie que cette recette t'aie plu!!

    RépondreSupprimer