dimanche 28 octobre 2012

Pains de bains effervescents relaxant aux HE

Encore une nouveauté que j'ai voulu testé pour le swap! N'ayant pas de baignoire, je n'ai pas pu en profiter moi-même! C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog Cosmet-Home  



Ingrédients
- Bicarbonate de soude (120g)
- Acide Citrique (60g)
- Huile végétale Ricin (13g)
- Poudre de Yaourt (7g)
- Fleurs d'Hibiscus séchées
- HE de Bergamote, Ylang Ylang, Orange, Petitgrain Bigarade 
- Colorant rouge et bleu 
- vaporisateur eau ou Ha 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Mettre les poudres et les fleurs dans un bol, ajoutez ensuite les huiles essentielles et mélangez. Humidifiez très légèrement la poudre avec qlq pshitt d'eau ou HA, attention si la quantité de liquide est trop importante, les poudres vont gonfler!!!!!!
Mettre le tout dans un moule et surveiller à cause du gonflement ( je parle en connaissance de cause! tout avait débordé de mon moule!)
Attendre que les pains sèches pour les démouler.
A utiliser soit un pain entier soit en l'émiettant.

1 commentaire:

  1. J'en ai plus !!
    J'ai déjà tout utilisé, un vrai bonheur !! l'odeur est vraiment extra !!
    Merci :-)

    RépondreSupprimer