mercredi 14 novembre 2012

Baume à lèvre "Beurre de Cacao"

Et une petite recette gourmande! Avec des produits Jurassens ...

Ingrédients:
- Cire d'abeille Bio Jurassens ( 28,5%)
- Bv de Cacao Bio Jurassens (30%)
- Macérat huileux de Vanille bio (40%)

Ajouts
- Bisabolol (0,5%) : apaisant et réparateur
- Fragrances Beurre de Cacao (Aromat'easy) (1%) soit 2 gouttes
- Extrait aromatique Vanille
- Vitamine E (1 gouttes) : conservateur
- Mica OR

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Dans un bol, transférez la cire, le bv et l'hv, placez au bain marie. Une fois le tout fondu, ajoutez le reste des ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout. Puis versez dans un stick. Placez au congélateur 15min.

Durée de conservation : 6 mois 

Ce que j'en pense:
L'odeur est délicieuse, sucrée, très chocolatée. Niveau texture et effet hydratant et filmogène, je ne l'ai pas essayé vu que c'était un cadeau!
D'après ma petite cousine, toutes ces copines ont demandé où elle l'avait acheté... Et non c'est moi qui l'ai fait!

8 commentaires:

  1. Géniale ta recette : j'ai l'impression de sentir les odeurs !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je ne me suis pas gênée pour l'essayer !!! Le lendemain où elle a reçu ton colis, la puce a emmené le baume avec elle à l'école et effectivement, le soir en rentrant, elle m'a dit que toutes ses copines qui l'avaient senti avaient demandé où elle l'avait acheté !
    C'est génial pour toi de savoir ça, ça veut dire que tu assures grave ! ;-)
    Le baume est super : la matière est douce et glisse parfaitement, le baume est bien hydratant et puis l'odeur.... Rhaaaaa.... ça sent trop bon le chocolat, j'adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial que ça lui ai plu (ainsi qu'a toi d'ailleurs!!) elle m'a envoyé un mail pour me raconter pour ces copines je trouvais trop sympa et qu'on pourrait croire que c'est un produit acheté dans le commerce...

      Supprimer
  3. Sympa ta recette!!! elle soit être sympa cette fragrance ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmm ! tu vends des produits ou c'est juste un production limitée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un hobby utile! Je ne vends rien, car en tant qu'amateur c'est interdit! Il faut des contrôles d'experts etc...

      Supprimer