jeudi 27 décembre 2012

Baume-gommage visage "Sucre d'Ambre"

Cette recette pourrait aussi être intitulée : " Ou comment transformer une huile démaquillante en baume exfoliant." En effet, au départ je comptais faire une superbe huile démaquillante toute douce et hydratante, mais il s'est avéré après essai elle piquait les yeux.... donc pour la douceur on repassera! 




Ingrédients

- Hv Jojoba (20%) : huile sèche, assouplissante, nourrissante, rééquilibrante
- Hv Abricot (20%) : effet bonne mine, tonifiante, régénérante
- Hv Coton (20%) : huile sèche, douce, assouplissante, pour peau sèche. 
- Macérât  huileux Vanille (20%) : assouplissante, adoucissante, hydrate
- Huile de Ricin Sulfatée (10%) : se transforme en lait au contact de l'eau.
- Mousse de Babassu (1%) : tensioactif doux
- Vitamine E (4 gouttes) : anti oxydante, évite le rancissement des huiles. 
- Sucre en poudre fin (blanc) : exfoliant doux et naturel
- Fragrance Trésor Ambré (AZ) 

Désinfecter les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol faites fondre la cire avec l'hv de Jojoba au bain-marie. Une fois le tout fondu, ajoutez les autres huiles (plus sensibles à la chaleur) et l'huile de Ricin sulfatée. Mélangez bien. Ajoutez le reste sauf le sucre qui doit être ajouté à froid au risque de fondre! En refroidissant, le mélange s'épaissit et devient un baume.

Durée de conservation : env 6 Mois. 

Ce que j'en pense:
Je n'avais jamais fait de baume exfoliant ni même jamais utilisé. Celui-ci est très doux, se rince très bien grâce à la mousse de babassu et à l'huile de ricin sulfatée qui se transforme en lait au contact de l'eau. Il hydrate bien sans être gras. J'adore la fragrance "Trésor Ambré" qui se marie bien avec l'odeur de la cire d'abeille et de Vanille!
Il a aussi beaucoup plu à Andy !

2 commentaires:

  1. Moi j'aime! Et même pour le corps c'est top, ça laisse un très leger film protecteur sur la peau c'est top!

    RépondreSupprimer