samedi 15 décembre 2012

Mon sérum nuit pour peaux mixte (Slow)

Un petit sérum de nuit très Slow inspiré du livre de Julien Kaibeck "Adoptez La Slow Cosmétique" très simple à réaliser. 
Je l'ai adapté aux peaux mixtes et déshydratées comme la mienne et associé à la poudre de Manjishta qui je voulais essayé en soins visage. 



Ingrédients

- Macérât de Manjishta dans l'Hv de Jojoba (50%) : réequilibrante, nutritive, cicatrisante, calmante.
- Hv de Noisette (50%) : rééquilibrante, adoucissante, cicatrisante. 
- He de Lavande (1 goutte) : purifiante et cicatrisante
- He de Listée Citronnée (1 goutte) : purifiante et équilibrante. 
- Vitamine E (1 goutte) : anti oxydante. 

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel. 

Pour le macérât:
Dans un pot hermétique et désinfecté, versez 20% (de la quantité d'Hv) de poudre de Manjishta puis Hv de Jojoba (ici 5g de poudre pour 30g d'Hv). Laissez reposer pendant 24h en secouant de temps en temps. Filtrez.

Versez tous les ingrédients dans le flacon puis secouez! et c'est prêt! 

Ce que j'en pense:
Je l'utilise depuis environ 1mois et par ce temps froid ma peau apprécie!
Grâce au côté huile sèche du Jojoba, le sérum pénètre donc bien et ne laisse pas de sensation grasse.
Ma peau est visiblement plus lumineuse, lisse et souple, les pores sont moins visibles et j'ai moins d'imperfections. Je suis donc conquise!


Propriétés de le poudre Ayurvédique de Manjishta (Source Aroma-Zone)

  • Anti-âge et astringente, elle aide à réparer et tonifier les tissus cutanés et réduire les rides et active la microcirculation.
  • Elle rend la peau nette et fraîche en atténuant les tâches ou en uniformisant le teint en cas de dépigmentation.
  • Purifiante, elle participe à l'élimination des impuretés au niveau de la peau.
  • Apaisante, elle s'utilise aussi pour réduire les inflammations cutanées, soulager lesbrûlures, les abcès et les morsures de serpent. 
Propriétés ayurvédiques
  • Elle apaise Pitta et Kapha, et augmente Vâta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire