vendredi 15 février 2013

Ombres à Paupières Rose Multiple

Encore une première : le maquillage! Ca faisait un moment que je voulais m'y mettre...
C'est chose faite !!
Je me suis inspirée d'une recette et technique de Anne sur son Blog Ma CosmétoDéco &Co ainsi que de la fiche technique AZ 




Ingrédients:

Pour la poudre de base: (10g)
- Talc cosmétique enrobé (7,3g)
- Touche Douceur (0,5g)
- Poudre de riz micronisé (1,2g)
- Beurre de Karité (0,5g)
- HV de Sésame (0,5g) 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol au bain-marie, faites fondre le beurre de karité avec l'hv. 
Dans le bol du mortier, versez toutes les poudres, puis la phase huileuse fondue. Mélangez et écrasez bien le tout avec le pilon. La Base est prête. 

Pour chacune des ombres: 
Rajoutez, à 1g de base, une cuillère PINCH de mica à la couleur souhaitée. 


                                         - Angel Wings (TKB)                                                - Garnet Mica KJ (TKB)
                                        - Black Ametyst (TKB)                                               - Cancerian Heat (TKB)


Mélangez bien le tout avec le pilon, puis versez dans le godet. Placez l'emporte pièce adapté (petite pièce de la forme du godet fournie avec que je n'ai pas pris en photo) sur la poudre, et appuyez fortement de manière à compacter la poudre pendant 1 min (on peut le faire aussi avec une pince prévue à cette effet) 
Et voilà !!

Ce que j'en pense:

C'est beaucoup plus facile à faire que je ne le pensais! Ca rend pas grand chose sur la photo, mais ça brille, les couleurs sont très belles!
J'ai utilisé un joli écrin TKB, avec godets aimantés très pratique et facile à réutiliser !
J'espère que Julia aime les couleurs?
Je lui ai donné l'emporte-pièce avec, comme ça elle pourra réutiliser les godets!

6 commentaires:

  1. C'est cool à chaque fois que je passe sur ton blog il y a un nouvel article :)
    Et j'ai envie de te faire un retour sur chaqune de tes petites merveilles.

    Je n'en revient pas que cela soit ton premier essai maquillage! Cette palette est tip top. J'adore les couleurs. Je m'en suis mis hier et aujourd'hui de nouveau. ça tient TOUTE la journée!!! C'est extra!

    RépondreSupprimer
  2. si si c'est la première fois que je fais du maquillage et je n'ai pas vraiment testé avant de te l'envoyer donc super que la recette de plaise! les couleurs je les trouvais aussi super belle! chez TKB ils ont de très beau micas!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elles sont belles tes palettes de fard à paupière Nina ! Une belle réussite :) merci d'avoir mis un petit lien vers mon ti'blog :) Bizouxx et à très vite... Dans ta nouvelle cuisine ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne!! J'apprends beaucoup grâce à toi! Alors c'est bien normal que je te cite!

      Supprimer
  4. Que c'est beaux.
    Tu es la premiere que je vois faire des ombres à paupières.... et tu dis que c'est simple...
    Ouh.... ca me tente ca....
    T'as pas la pince et ca marche quand meme......ouh....vais essayer... merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est effectivement très simple, et je les ai fait sans la pince... ça à l'air de fonctionner! sinon ça fait un achat supplémentaire et en plus je n'en fais pas tout les matins! alors si on peut s'en passer tant mieux!

      Supprimer