vendredi 22 mars 2013

Huile de Douche "Coco-Citron Vert"

Il y a quelques temps, en même temps que le swap des AZAS, j'ai envoyé un petit colis à ma SuperNSP Andy qui n'a pas pu y participer! (biensur je n'ai pas fait de photo! Bouhh)
Voici donc une recette d'huile de douche qui était dans ce colis.


Ingrédients :

- Hv Coco (64,4%) : hydrate, nourrit la peau
- Glycérine (10%) : émollient
- Polysorbate 80 (10%) : émulsifiant huile dans l'eau
- Huile de ricin sulfatée (5%) : solubilisant huile dans l'eau
- Mousse de Babassu (10%) : tensio actif
- conservateur cosgard (0,6%)
- Mica Breath of Spring (TKB)
- fragrance Coconut (gracefuit)
- He Citron vert (10 gouttes)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, versez tous les ingrédients, remuez entre chaque ajout.
Et voilà !

Durée de conservation : 6 mois

Ce que j'en pense :
Je ne l'ai pas essayé... Donc j'attends le retour de Andy!
Il faut bien secouer avant utilisation! Attention le mélange fige en dessous de 20° à cause de l'hv de Coco, ce qui n'est pas grave en soit, il faut juste le passer sous l'eau chaude!
En ce moment j'adore cette association coco-citron vert, c'est un régal !
Cette huile s'utilise comme un gel douche, lave et nourrit! elle permet de gagner du temps pas besoin de se crémer à la sortie de la douche.

6 commentaires:

  1. C'est vrai je t'ai même pas dit! Ouh la vilaine! ;)
    Et ben après avoir dé-figé lol ça m'a laissé la peau toute douce!
    Je trouve l'association des fragrances super sympa, c'est frais, et le citron vert mmmhhh, j'adore!
    Merci encore pour ce joli colis :) Gros bisoux

    RépondreSupprimer
  2. tu l'utilise comment ton huile de douche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors elle s'utilise comme un gel douche! elle lave, assouplit, nourrit la peau sans sensation de gras car grâce au polysorbate, l'huile se transforme en lait au contact de l'eau

      Supprimer
  3. Coucou
    J'aime beaucoup cette recette, par contre je n'ai pas de Polysorbate 80 :(
    Par quoi puis je le remplacer? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou. Tu peux le remplacer par de l'huile de ricin sulfatée. mais attention pas d'utilisation sur le visage car ça pique les yeux l'huile de ricin sulfatée!

      Supprimer