dimanche 24 mars 2013

Poudre matifiante et illuminatrice

Toujours dans le colis pour ma superNSP Andy, une petite poudre matifiante qui illumine le teint.
Je suis fervente utilisatrice des poudres libres de teint et j'avais envie d'essayer d'en faire une moi-même!
Je suis très contente du résultat qui va remplacer ma poudre minérale UNE.
Je voulais cette poudre plutôt transparente et qui donne un éclat au teint.
Ma recette est inspirée de celle de LPS (ici), profites-en pour lire les très bon articles associés sur le maquillage minéral !!


Ingrédients:

- Poudre Arrow root (30%) : matifie et purifie, touche doux
- Poudre de Riz micronisée (20%) : matifie
- Poudre Sève de Bambou (20%) : matifie, touche doux
- Argile Jaune (20%) : absorbante, purifiante
- Talc cosmétique (4%) : support maquillage, toucher doux
- Touche de Douceur (4%) : toucher doux, lisse
- Oxyde de Zinc (1%) : anti bactérien, purifiant, anti UV
- Mica (1%) : Be my Valentine , Bronze
- Fragrance en poudre "Fleur de passion" sans allergène (aromat'easy)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol mortier, transférez les poudres une à une, mélangez avec le pilon.
Et c'est prêt!! A appliquer au pinceau...

Durée de conservation : minimum 6 mois 

Ce que j'en pense :

Super facile à faire. Je n'ai, en ce moment, pas vraiment besoin d'une poudre couvrante, et oui les effets du layering ce font sentir !! Cette poudre est très confortable et matifie bien toute la journée ! là encore ma peau est de moins en moins grasse alors à voir avec forte chaleur !
Je suis très contente de cette poudre, la fragrance est très très très discrète

7 commentaires:

  1. Ravie de t'avoir inspirée cette recette! Elle est superbe ta poudre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le compliment ainsi que pour toutes tes fabuleuses recettes!!

      Supprimer
  2. Je l'A-DORE!! Elle est terrible! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! moi aussi je l'adore! tu aurais peut être voulu quelque chose en plus couvrant / teinté?

      Supprimer
  3. Non, ça me convient pour l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce genre de recette. Bravo

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cricri elle est très simple a réaliser !

      Supprimer