lundi 29 avril 2013

Gelée de Douche Prune Sucrée Scintillante

Toujours pour le swap Lush-Like, voici une petite gelée de douche que j'aime bien faire! je trouve que c'est tellement ludique et amusant!!
Toujours sur la base de cette recette ici 



Ingrédients:

- Eau minérale (60,4%)
- Mousse de Babassu (20%) : tensio actif doux
- Sodium Lauroyl Sarcosinate (10%) : tensio actif doux
- Extrait hydroglycériné d'Hibiscus maison (5%) : humectant
- Carraghénane (4%) : gélifiant
- Fragrance Prune Sucrée (Aromat'easy)
- Mica Patagonia Purple (TKB)
- acide lactique : rectifier le pH pour obtenir 5,5-6,5
- conservateur cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez l'eau, les tensio actif, la glycérine. Saupoudrez le carraghénane en mélangeant doucement pour ne pas faire de bulle. Placez le tout au bain-marie. Une fois le carraghénane dissout, ajoutez le reste des ingrédients. Ajoutez le conservateur et rectifiez le pH. Chauffez le mélange jusqu'à 80°, pour activer la gélification. L'ensemble va se liquéfier. Versez rapidement dans un pot et laissez prendre pendant 1h puis placez au congélateur 30 min.

Durée de conservation: environ 3 mois
pH mesuré : 5,5-6 

Ce que j'en pense
Je n'arrive toujours pas à avoir une gelée translucide sans bulle!! mais j'y arriverai un jour!! 

8 commentaires:

  1. Ben je la trouve chouette quand même ! Pas facile les gelées de douche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lison, c'est vrai pas facile les gelées de douche mais je l'aurai un jour je l'aurai!!

      Supprimer
  2. Super belle! en effet, c'est pas facile à faire les gelée de douche! elle se tient bien quand tu l'utilise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Aurélie ! elle se tient relativement bien, a part quand on arrive à la fin, elle s'émiette...

      Supprimer
  3. pourquoi tu la voudrais translucide? c'est trop trop beau comme ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Julia !! en fait l'originale est transparente... mais c'est vrai qu'elle est belle aussi comme ça !

      Supprimer
  4. elle est top! mais elle fond vite... dommage elle est si bien! je l'aime d'amour!
    et franchement je la trouve super jolie!!! (moi je n'ai tjrs pas osé en faire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ça fond toujours trop vite quand on aime un produit ! lol

      Supprimer