dimanche 28 avril 2013

Pain nettoyant visage Charbonnette

Toujours pour le swap Lush-Like, une recette que j'adore et que je refais à toutes les sauces!
Cette recette est inspirée du Ramoneur de chez Lush





Ingrédients

- Cire n°1 (15%) : cire émulsifiante
- Bv d'Olive (15%)
- Bv Cacao (10%) : nourrissant 
- SLSA (15%) : tensio actif doux
- Poudre de Yaourt (9%) : lissant, adoucissant, nourrissant. 
- Argile verte (35%) : décongestionnante, absorbante, purifiante
- poudre de Charbon activé (1%) : absorbant, détoxifiant, purifiant
- Vitamine E 
- He Citron vert et He Basilic tropical (10 gouttes chacune) : purifiant 

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, faites fondre la cire, les bv au bain marie.
Quand le tout est fondu, ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. ( je laisse le bol dans le bain marie éteins pour éviter que le mélange ne fige avant d'être coulé dans le moule) 
Versez le tout dans le moule. Laissez prendre au congélateur pendant 15 min

Durée de conservation : minimum 6 mois

Ce que j'en pense : 
J'adore toujours cette recette. Celle-ci est adaptée aux peaux à tendance grasse à mixte. Elle permet de purifier et assainir la peau sans l'agresser.

8 commentaires:

  1. Intéressant...! Ca rend super bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. je note ta recette !!! ça me tente pas mal !!
    merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. je l'adore! une recette que je referais c'est certains! il est top! il forme une crème douce sur le visage qui nettoie en douceur, je m'en sers même après la plage, tellement il n'est pas agressif!

    RépondreSupprimer