mardi 30 avril 2013

Shampooing solide Shiny Kismet

Qui dit Lush dit shampooing solide !!! 
Voici ma version pour Marie pour le swap 



Ingrédients :


- SCS (36,5%) : tensioactif en poudre
- SCI (30%) : tensioactif en poudre, doux et moussant 
- Beurre de Mafura (10%) : nourrissant
- CE (5%) : conditionneur
- Ha de Camomille allemande (5%) : entretient et renforce la blondeur

Ajouts :
- Phytokératine (5%) : conditionneur
- Protéine de Riz (2%) : fortifiant, conditionneur, fait briller
- Poudre de Citron (5%) : fait briller et redonne éclat 
- Curcuma (1%) : entretient et renforce la blondeur
- Fragrance Kismet (1%) (Gracefruit) 


Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, transférez le SCS, SCI, BV, CE et Ha . Faites chauffez au bain-marie, jusqu'à ce que le BV et CE soient fondus. Le SCS et SCI ne fondent pas, il faut donc écraser le mélange dans le bol avec un pilon, de manière à ce que le tout soit homogène pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Hors du bain-marie, ajoutez le reste en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez dans un moule, et laissez durcir 15 min au congélateur. Démoulez. Laissez sécher pendant 48h avant 1ère utilisation.

Durée de conservation : minimum 6 mois 

Ce que j'en pense
J'adore l'odeur Kismet qui est une fragrance de chez Gracefruit, créée pour ressembler à Karma de Lush,  leur Best-Seller !! J'espère que Marie va aimer... 

6 commentaires:

  1. Il m'a l'air top ce shampooing!

    RépondreSupprimer
  2. c'est celui qui sent le jasmin?? j'en ai un de chez eux qui ressemble a celui ci mais je ne connais pas son nom. Par contre je suis ULTRA fan que l'odeur!!!!!!!!!! donc si tu dis que frangance Kismet sent pareil je le veux!!!!!!!
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors c'est le shampooing qui s'appelle Karma, c'est leur parfum culte parait-il!! je peux pas te dire si cette fragrance sent parait ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds chez Lush à part pour acheter des boites à shampooing!

      Supprimer
    2. ok bon si jamais tu veux la troquer je suis preneuse pour tester!

      Supprimer
    3. ah non jsuis allé voir sur le site lush et moi c'est le shampoo godiva...deg!! jsuis tombée amoureuse de son odeur! sa reste bien sur les cheveux en plus

      Supprimer