mardi 21 mai 2013

Après Shampooing pour les Brunes au Brou de Noix et Hibiscus

Ca y est je me suis réconciliée avec l'après shampooing au BTMS et ce grâce à Coco du blog La cosméto de Coco ( et aussi grâce au Henné j'en reparlerai plus tard voir ici) !! Elle m'a fait découvrir sa super recette pour le Swap Lush Like de ma superNsp Andy !! Et c'est un vrai bonheur! Moi qui pensais que mes cheveux ne supportaient pas le BTMS... en fait pas du tout! Ils étaient juste poreux et déshydratés

Du coup j'en fais profiter tout le monde!!
Pour cette recette la, c'est pour les Brunes dont Andy qui en avait un pot dans son dernier colis!!


Ingrédients :

    Phase Aqueuse 
- Infusion de Brou de Noix et Fleurs d'Hibiscus à 10% ( 53,4%)

    Phase Huileuse 
- BTMS (10%) : émulsifiant, conditionneur
- CE (5%) : conditionneur, facilite le démêlage
- Bv de Cacao (5%) : nourrit  (de chez Jurassens)
- Bv de Karité (10%) : nourrit et protège (de chez Jurassens)
- Hv de Ricin (5%) : nourrit, fortifiant (de chez Jurassens )
- Cocosilicone (5%) : lisse, protège, gaine le cheveux

     Ajouts 
- Mousse de Babassu (1%) : tensioactif, facilite le rinçage
- Provitamine B5 (1%) : hydratant, fortifiant
- Phytokératine (2%) : hydratant
- Fragrance Noix de Coco (AE)
- Acide Lactique (2%) : pour rectifier le pH entre 4,5 et 5,5
- Conservateur Cosgard (0,6%)


Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau, puis ajoutez le brou de noix et les fleurs d'hibiscus (100ml pour 10g de plantes). Laissez infusez 10-15min puis filtrez.
Dans un bol, transférez tous les ingrédients de la phase huileuse et placez le au bain marie.
Une fois le tout fondu (le BTMS fond assez lentement), versez la phase aqueuse dans la phase huile en mélangeant vigoureusement avec un mini fouet ou une cuillère magique ( une super découverte! )
Laissez refroidir, puis ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout.
Rectifiez impérativement le pH car le CE ne s'active qu'en milieu acide!!
L'émulsion va s'épaissir en refroidissant et pendant 24h.

Durée de conservation : minimum 3 mois 
pH mesuré : 5 

Ce que j'en pense:
La texture est très agréable, un peu mousseuse, facile à appliquer après le shampooing sur cheveux essorés. Il facilite vraiment le démêlage, et on le sent dès qu'on l'applique les cheveux se détendent.
Il se rince bien, et ne laisse pas les cheveux gras ( ma hantise avec les précédents!!) Le parfum de noix de coco transporte un peu de soleil! on en a bien besoin en ce moment.
Les cheveux sont donc beaux, brillants, doux et démêler !! Que demander de plus !!
En ce qui concerne l'entretient des reflets, je ne suis pas brune... donc j'attends les retours.
Les beurres et huiles végétales proviennent de chez Jurassens et le Brou de Noix de chez Henné et Soins d'Ailleurs 

Un grand MERCI à Coco pour m'avoir fait découvrir cette recette!! Je suis fan

7 commentaires:

  1. je suis ravie que tu l apprecie et ta version a l air top va falloir que j aille faire un tour chez andy :) (pour lui en piquer hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vraiment ta recette! Je n'ai pas changé grand chose!! Excuse de plus pour un moment papotage avec Andy!! Lol

      Supprimer
  2. Ahhhh quans je vois ca j ai presque envie d etre brune:!!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! J'ai fait une adaptation pour les blondes aussi avec infusion de curcuma et kapor kachii! C'est aussi grâce à toi que je me suis penchée sur le pb des cheveux!

      Supprimer
  3. Oh ;)
    mais ca change tout !! c est fou mais ca marche ;);)
    Ah oki !
    j ose pas trop le curcuma comme je deteste les reflets doré ( enfin j ai peur que ca vire "jaune")
    J aimerai testé (et je vais le faire) avec un peu de mica ou couleur bleu violet tu sais comme les shamp et soins du commerce pour blonde !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore! Mes cheveux sont doux et démélés, et j'ai même quelques petits reflets :))
    Merci pour cette super découverte! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère m'a dit exactement la même chose! elle a l'impression que ça fait des reflets !

      Supprimer