dimanche 12 mai 2013

Crème Précieuse "Reine de Saba"

Pour cette crème, j'avais envie d'une recette simple comme à mes débuts avec des bons ingrédients.... (comme d'habitude me direz vous !!!)

 Je voulais l'offrir à ma cousine qui a récemment eu un bébé mais ne sachant pas si elle allaitait, dans le doute, j'ai préféré n'utiliser aucune huile essentielle. 
Cette crème est adaptée à toutes les peaux et pour prévention anti âge. (ben oui j'arrive à la 30aine!) 



Ingrédients

Phase huileuse
- Hv Argan (10%) : assouplissante, anti oxydante, raffermissante, protectrice
- Hv Dattier du Désert Jurassens (10%) : régénérante, réparatrice, anti oxydante 
- Cire n°3 (7%) 

Phase aqueuse 
- Ha de Fleur d'Oranger (68,4%) 
- miel en poudre (2%) : hydratant

Ajouts 
- Q 10 (1%) : anti oxydant, anti age, anti ride 
- Vitamine E (2 gouttes) 
- Fragrance Douceur d'Orient (AZ) (1%)
- Extrait aromatique Abricot 
- Conservateur Naticide (0,6)

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel. 
Dans un bol, transférez la phase huileuse et la placer au bain marie. Dans un autre bol, versez l'Ha et y dissoudre la poudre de miel. Lorsque la cire est fondue, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse, remuez vigoureusement . Le mélange blanchit et épaissit en refroidissant. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. 

Ce que j'en pense
Cette crème toute simple est très agréable, par son parfum, sa texture de mousse légère qui pénètre bien sans film blanc. Elle hydrate bien. Que demander de mieux !! 

2 commentaires:

  1. tres jolie recette !
    en plus naticide et cire 3 ma peau qui supporte pas grand chose en a bien envie:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy ! elle est toute simple cette crème avec peu d'ajout et moi je l'adore! (ma mère aussi d'ailleurs) essaie et tu me diras!

      Supprimer