samedi 11 mai 2013

Liniment Oléo-calcaire 2 en 1

J'ai réalisé cette recette pour un cadeau de naissance ... ça fait toujours un super effet!! 
J'ai repris ma recette de base (ici) et je l'ai adapté après avoir vu cette recette sur le blog "Bienvenu dans mon labo"

Ce liniment est 2en1 car il nettoie et protège (comme une crème de change)


Ingrédients

- Hv Olive Bio (48,5%) : nourrit
- Eau de Chaux (48,5%) : nettoie 
- Cire d'Abeille Jurassens (2%) 
- Oxyde de Zinc (1%) : anti bactérien, anti fongique, effet "barrière" protectrice

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez l'huile et la cire d'abeille et placez les à fondre au bain marie. Dans un autre bol, mettre l'eau de chaux au bain marie. Quand la cire est fondue, versez l'eau de chaux dans la phase huileuse et émulsionnez avec un batteur. Ajoutez ensuite l'oxyde de Zinc et mélangez vigoureusement. 

Durée de conservation : environ 3 mois 

Ce que j'en pense
Comme j'en ai fait une grande quantité, j'ai carrément utilisé mon mixer plongeur!! 
La texture est épaisse mais agréable. Ce liniment laisse un film protecteur sur la peau. Il est sans parfum et sans conservateur donc parfaitement adapté pour les touts petits.  

2 commentaires:

  1. Je faisais déjà mon liniment avec du calendula et 2% de cire d'abeille. Je vais tester avec 1% d'oxyde de zinc en plus, merci pour l'astuce,je n'aurais pas pensé à en mettre dans du liniment :)

    RépondreSupprimer