mardi 14 mai 2013

Spray Démêlant sans rinçage au Lait d'Avoine

Je reste dans les recettes toutes simples en ce moment (enfin celle-ci je l'ai faite il y a quelque temps déjà!!)
J'ai les cheveux très longs et assez fins, qui s'emmêlent très très rapidement alors autant dire que la phase démêlage est une corvée !
J'utilise ce spray en "finition" ou dés que j'ai besoin de me démêler les cheveux (sans les avoir lavé) c'est à dire tous les jours !! Il ne remplace malheureusement pas l'Après Shampooing... il s'utilise en plus !
Je voulais tester plusieurs ingrédients dont j'avais beaucoup entendu parler : l'honeyquat et le lait d'avoine. (bientôt la recette maison!)



Ingrédients :

- Eau minérale (40%)
- Ha Ylang-Ylang (33,4%)
- Lait d'avoine maison (20%) : facilite le démêlage, rend cheveux doux et soyeux
- Honeyquat (5%) : facilite le démêlage, hydrate, gaine et lisse la fibre capillaire
- Protéine de Soie liquide (1%) : conditionneur, hydrate, embellisseur
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- acide lactique : pour rectifier le pH autour de 5 - 5,5

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, versez un à un les ingrédients et mélangez entre chaque ajout. Rectifiez le pH si besoin.
Transférez dans un flacon spray et voila !!!

Durée de conservation : environ 2 mois 
pH mesuré : 5,5

Ce que j'en pense :
un vrai atout démêlant de finition. Il ne graisse pas les cheveux et laisse un parfum d'Ylang Ylang ( éphémère..) Je l'aime bien et ma tignasse aussi ! A emporter partout lol

Et vous quelles sont vos méthodes démêlage?

6 commentaires:

  1. merci !!! je vais essayer !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm ça donne envie!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! cette recette est très facile et efficace je trouve!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'utilise ta recette pour les cheveux de la famille et c'est une merveille... Fini les grosses crises au démêlage. Merci beaucoup pour ton partage :)

    RépondreSupprimer