dimanche 16 juin 2013

Chantilly de Karité Après-Soleil

Je prépare mes vacances qui arrivent vite !!!
J'ai tout de suite pensé aux produits après-soleil car j'ai une peau de rousse qui prend des coups de soleil très facilement! Et pourtant je fais très attention je ne sors jamais sans ma crème solaire minérale 50+ !!
Donc pour apaiser ma peau et la nourrir après les journées au soleil quoi de mieux que d'utiliser des produits naturels et de grande qualité.

Pour cette chantilly de Karité Après Soleil apaisante et embelliseuse :



Ingrédients :

- BV Karité "Petit Jésus" Jurassens (50%) : hydratant, cicatrisant
- Monoi Ylang Ylang Jurassens (20%) : hydratant et parfumant
- Macérât huileux Millepertuis (12,4%) : calmant, apaisant
- Gel Aloé Vera (15%) : apaisant, cicatrisant, hydratant
- Extrait CO2 Grenade (1%) : calmant, apaisant
- Allantoïne (1%) : apaisant, réparateur
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- Vitamine E (2 gouttes)
- Mica or et bronze


Désinfectez les mains, le plan de travail, et le matériel. 
Dans un bol, "triturez/assouplissez" le karité avec l'Hv à la cuillère ou au pilon pour obtenir un mélange bien lisse et homogène. Laissez reposer au frais 1 heure. 
Puis avec un batteur électrique de cuisine, montez le karité en chantilly. Faites les ajouts, un à un, en continuant à mélanger au batteur. 

Durée de conservation : plus de 6 mois

Ce que j'en pense
Pas besoin de rajouter de fragrance, le monoï parfume naturellement la chantilly! Ca sent les iles, la plage. Sur la photo il y a des grains, mais c'est juste parce que j'ai raclé mon bol pour mettre la chantilly dans le pot après l'avoir mis au frais et il y avait des parties plus dure, qui n'ont pas disparu en remélangeant. Ca n'est pas grave car cette chantilly fond sur la peau, hydrate et pénètre bien. Elle parfume agréablement ! Le peau est douce et lumineuse et parfaitement hydratée!

Vivement l'installation durable du Soleil 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    la crème solaire minérale 50+ que tu mentionne ici-dessus, c'est aussi une récette à toi? Moi je debute dans ce monde du minérale et je ne sais pas où trouver une bonne crème solaire pour cet été. Merci Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou alors non ma crème solaire minérale 50+ est une crème de chez Avène. Il n'existe pas (en tout cas à ma connaissance) de produit solaire home made capable de protéger avec un indice aussi fort ni même en bio alors cette crème est la moins néfaste pour l'environnement et la plus efficace que j'ai pu trouvé!

      Supprimer
    2. Un solaire en home made je ne connais pas, mais pour éviter les marques de parapharmacie pleines de cochonneries , il y a le spray minéral SPF 50 bio pour enfants de chez Lovea qui est top (il y a des personnages Disney dessus, pour le reconnaître ^^). Il ne donne pas d'effet masqué blanc et surtout ne contient pas de nano particules susceptibles de passer dans le sang. Ma peau de blonde s'en accommode très bien :)

      Supprimer
    3. Super merci pour cette info. Est elle réellement efficace? car j'ai lu des études qui disaient que les crèmes bio testées à très haut degré de protection annoncé, n'atteignaient malheureusement pas l'indice indiqué...
      La récente réglementation sur les nano particules oblige les fabricants à mentionner leur utilisation dans l'INCI ça c'est quand même une belle avancée!

      Supprimer