lundi 17 juin 2013

Huile Capillaire Protectrice Solaire

Pendant les vacances d'été, le soleil, le chlore, le sel de mer vont fragiliser et abimer mes cheveux, j'aimerais réellement en limiter les effets néfastes pour éviter d'avoir à faire un ravalement capillaire à mon retour! Donc en prévision, j'ai réalisé une huile protectrice pour les cheveux.





Ingrédients :

- Caprylis (50%) : huile sèche, effet gainant et lissant
- Hv Buriti (10%)
- Hv Noix du Brésil (10%) : huile sèche, nourrit sans graisser
- Hv de Sésame (10%) : absorbe les rayons UV, régénérante
- Hv de Pépins de Tomate (10%) : réduit l'impact des Uv, protège et prolonge la couleur, donne de l'éclat
- Coco Silicone (10%) : silicone like
- Vitamine E (1 goutte)
- Fragrance Summer (AZ)
- He Ylang Ylang (10 gouttes) : embellisseuse capillaire

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Mélangez toutes les huiles et autres ingrédients puis versez dans un vaporisateur.

Durée de conservation : 6 mois 

Ce que j'en pense :
Je vaporise cette huile sur cheveux mouillés. Elle pénètre assez vite lorsque que les cheveux sèchent.
Attention je pense qu'il ne faut pas la vaporiser juste avant l'exposition, on obtiendrait un effet inverse: au lieu de protéger, elle va créer un effet loupe et cramer les fibres capillaires. Donc l'appliquer à distance de l'exposition, le temps d'être absorbée et en après soleil pour la réparation et l'hydratation des longueurs et des pointes.
L'association de la fragrance Summer avec l'he d'Ylang Ylang est très agréable et sent l'été!
Cette huile peut tout aussi bien être utiliser en hydratation pour le corps et prolongation du bronzage !
Elle favorise la brillance des cheveux et prévient le dessèchement du au soleil et au baignade en créant une "barrière".
Je ferai un retour sur mes cheveux à mon retour de vacances !

Zoom sur l'Huile Végétale de Buriti (Source AZ)




Propriétés pour les cheveux
  • Prévient la déshydratation des cheveux.
  • Revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés.
  • Protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance.
  • Protège les cheveux exposés à des conditions extrêmes de températures ou de soleil

4 commentaires:

  1. Je tenterai bien cette recette. Après tout les cheveux aussi il faut les protéger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai atout anti dessèchement des longueurs et des pointes !!

      Supprimer