mardi 25 juin 2013

Test Jurassens - Lait autobronzant

J'ai eu l'honneur de recevoir dernièrement de la part de Claude de Jurassens, une poudre mystérieuse qui n'est autre que le fameux émulsifiant magique!!
C'est un émulsifiant en poudre, qui s'utilise à froid et à base d'argile.
Donc moi ni une ni deux je prévois un test!
Et la je me dis, en ce moment, il n'y a pas du tout de soleil alors hop pourquoi pas un petit lait sprayable autobronzant... La aussi une 1ère car je n'ai jamais utilisé ce genre de produit auparavant ... Même kkbeurk!
D'après les données techniques : on peut utiliser entre 4 et 7% d'émulsifiant pour 10 à 30% d'huile végétale et tout cela à froid et sans utilisation de stabilisateur d'émulsion. Le pied!

Alors je prépare une petite recette de lait toute simple pour ce double test!



Ingrédients :

- Ha Pamplemousse (37%) : tonifiante, raffermissante
- Ha Listée Citronnée (37%) : tonifiante et odorante
- Emulsifiant Magique (4%)
- Hv Coton (12%) : assouplissante et régénérante, toucher sec et soyeux
- DHA naturelle (8%) : actif autobronzant naturel
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- Fragrance Melon Jurassens (1,4%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez l'émulsifiant et hv, mélangez jusqu'à homogénéisation puis ajoutez les Ha préalablement pesés. Mélangez vigoureusement avec le mini fouet ou la cuillère magique. Une émulsion-gel va se former au départ puis plus on rajoute de liquide plus le mélange va devenir lui aussi liquide (ben normal on veut un lait dans l'histoire!)
Ajoutez ensuite la DHA en mélangeant bien pour ne pas faire de grumeau puis le reste des ingrédients.


Durée de conservation : minimum 1 mois 
pH mesuré: 5,5-6 


Ce que j'en pense

Cette poudre est magique!
Temps de réalisation du lait : 5min! À froid! Elle est d'une facilité et rapidité d'utilisation déconcertante!
À l'application: j'adore!!! Le lait est léger, pénétre ultra rapidement sans laisser la peau grasse et laisse la peau douce mais DOUCE comme poudrée c'est tellement agréablement que je n'arrêtais pas de me caresser le dos de la main quand je l'ai testé!!
La fragrance Melon est une tuerie! Très proche de l'odeur du fruit! J'avais envie de me croquer!
Sur le plan de la stabilité, parfait! pas de déphasage et pas de changement de texture le lendemain.
L'avantage donc de cet émulsifiant, c'est que l'on peut utiliser des huiles fragiles qui supportent mal d'être chauffées !!
Pour l'efficacité du coté autobronzant : l'effet arrive plus de 2h après application (comme mentionné sur la fiche technique AZ) je trouve ça pas mal, ça donne un petit hâle doré discret. On ne voit pas bien sur la photo mais il y avait une réelle différence car j'ai la peau très blanche : ma main gauche ( à droite sur la photo) est toute dorée!
Le flacon spray provient de chez AbsoluBio

J'ai très envie d'essayer cet émulsifiant en crème épaisse.... à suivre

Retrouver aussi le test de la poudre de Perlimpinpin par Séverine Bubble-Girl (c'est elle qui a nommé l'émulsifiant magique ainsi!)

4 commentaires:

  1. Pas mal cet emulsifiant. Moi qui justement recherche un lait autobronzant étant donné que je ne pars pas en vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est carrément top cet émulsifiant ! je n'avais jamais utilisé d'autobronzant avant mais j'aime bien ! par contre il faut faire attention a bien l'appliquer sinon ça tache un peu !

      Supprimer
  2. Bonjour, je ne trouve pas sur le site de Jurassens l'émulsifiant magique, pourtant ton autobronzant me fait de l'œil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Cet émulsifiant n'est pas encore accessible à la vente, j'espère qu'il le sera bientôt! Désolée il va falloir un peu patienter...

      Supprimer