vendredi 25 octobre 2013

Masque fraicheur régénérant

Vous savez à quel point j'adore les masques pour le visage!! Ca faisait un bon moment que j'en avais pas fait! Allez hop bonne raison pour se faire plaisir et prendre soin de soi! ( on trouve toujours une bonne raison quand on est addict! )
Autre bonne raison : souvenez vous il y a quelque temps, cet été, j'ai gagné un concours chez Absolubio, boutique que j'adore tenue par Véronique une fille au grand coeur!
Voici mon lot et je peux vous dire que j'ai été ultra gâtée c'était Noël !



Alors on voit mal sur la photo mais il y a de la spiruline et ça tombe bien je n'avais jamais osé la tester ! 

Voici ce qu'on dit sur la spiruline chez Absolubio

La spiruline, ainsi nommée parce qu’elle a une forme de filament spiralé, est une algue bleue se développant naturellement à la surface d’étendues d’eau douce en régions tropicales ou sub-tropicales.
On notera particulièrement sa richesse en chlorophylle, vitamines A et E, beta-carotène et protéines.

La chlorophylle lui confère sa jolie couleur verte bien sûr mais aussi et surtout d’exceptionnelles propriétés purifiantes.
Les vitamines A et E apportent souplesse et éclat à la peau grâce à leurs propriétés anti-oxydantes.
Le beta-carotène, lui aussi puissant composé anti-oxydant, aide à lutter contre le vieillissement cutané.
Les protéines, quant à elles, en plus de leurs propriétés revitalisantes de la peau, ont un rôle nutritionnel important. En effet, la spiruline peut également s’utiliser dans l’alimentation et sa grande teneur en protéines (plus de 70 % de sa masse sèche !) en fait un allié de choix lors des régimes minceurs afin d’éviter la perte musculaire.

Propriétés de la spiruline :
  • revitalisante
  • fortifiante
  • stimulante et régénérante du collagène et de l’élastine de la peau
  • améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.

C'est donc tout ce dont j'ai besoin en ce moment ! 



Ingrédients
Phase A 
- Ha Concombre (48,4%) : hydratant et apaisant
- Gomme Xanthane (2%) : algue gélifiante 
Phase B 
- Cire n°3 (3%)
- Hv de KuKui (10%) : calmante, régénérante et réparatrice
- Hv de Baobab (10%) : adoucissante et réparatrice. (reçue aussi lors du concours Absolubio) 
Ajout 
- Argile blanche (15%) : décongestionnante et apaisante
- Spiruline (5%) : voir plus haut
- Lithotame (5%) : désincrustant et absorbant, exfoliant doux
- Allantoine (1%) : apaisant, régénérante et réparatrice
- Conservateur Cosgard (0,6%) 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez la phase A sans la xanthane. Ajoutez ensuite la xanthane en pluie en remuant. Un gel se forme. Mettez le bol au bain marie
Dans un autre bol, transférez la cire et les hv, placez au bain marie.
Une fois la cire fondue, versez la phase A dans la phase B en mélangeant vigoureusement.
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, en mélangeant bien, pour éviter les grumeaux.
A appliquer sur le visage, et laisser poser 10 min. Retirer au mouchoir (plus facile pour rincer après!)

Durée de conservation : 3 mois environ 
pH mesuré : 6,5-7 

Ce que j'en pense 
J'ai placé ce masque au frigo avant de l'utiliser, du coup il était ultra frais et c'est bien agréable!! 
Je n'ai volontairement pas mis de fragrance ni d'He, mais rien n'empêche d'en ajouter! Une odeur d'iode ou marine aurait été pas mal! La spiruline ne sent pas grand chose contrairement à ce qu'on avait pu me dire ( on m'avait annoncé un truc qui pue...) 
Ce masque sèche assez vite, donc il faut l'appliquer en couche épaisse et ne pas le laisser plus de 10min. 
Le résultat est parfait, j'ai eu la peau fraiche, douce, hydrater et pas de rougeur! je vais donc le faire 1 à 2 fois par semaine! 

Un grand Merci à Véronique pour sa générosité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire