mardi 26 novembre 2013

Mermaid Soap SAF: Savon pour le Swap " Savonnerie plaisir"

J'ai participé au Swap "Savonnerie Plaisir" sur le forum des Tambouilleuses et Co 

Ma swappée n'est autre que Célimène du blog tout-naturellement et biensur propriètaire de la boutique Flower Powder  alors imaginez le stress car la barre est haute!!

Une bonne raison pour moi de me remettre à la savonnerie délaisser depuis 5 mois et d'essayer la technique du marbrage Dandelion Zebra (Démo sur Youtube de Soaping101) qui me tentait tellement.
























Rappel : attention la soude est un produit dangereux, il faut donc porter des gants et protection. Prendre toutes les précautions d'usage lors de la manipulation. Garder à proximité une bouteille de vinaigre: en cas de projection il permet de neutraliser la soude.

























Ingrédients :

- Huile de Coco désodorisée Jurassens (25%)
- Beurre de Karité Jurassens (20%)
- Huile de Palme Bio (10%)
- Huile d'Olive bio (20%) 
- Huile de Coton Jurassens (15%)
- Huile de Ricin Jurassens (10%)

eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10% (réduction de soude)

A la trace :
- fragrance Délice des Iles  à 2% (Aromat'easy)
- pour le bleu : mélange  mica vert océan (AZ) - mica Breath of Spring (TKC) - oxyde bleu
- pour le noir : oxyde noir 
- pour le blanc : dioxyde de titane 
- pour le jaune doré : mica Or 


Selon Soap Calc: 
Soap Bar Quality
Suggested Range
   Mermaid Soap                                   
Hardness
29 - 54
41
Cleansing
12 - 22
17
Conditioning
44 - 69
55
Bubbly
14 - 46
26
Creamy
16 - 48
33
Iodine
41 - 70
61
INS
136 - 165
146



Ce que j'en pense:

Je l'ai nommé Mermaid car le mélange des micas bleu était très flashy,brillant et miroitant avant la saponification et me faisait vraiment penser à une couleur de sirène ...  (le bleu parait plus foncé sur les photos mais la couleur en vrai est plus proche des photos dans le moule)
Le marbrage Dandelion Zebra est plus difficile à faire que je ne le pensais! J'ai peut être vu un peu gros pour ma reprise en SAF lol !! Mais le resultat me plait quand même! Espérons qu'il plaise à Célimène!
Quand à la fragrance, je regrette qu'elle n'ait pas tenue plus parce qu'elle était sympa au nez : un mélange de banane et noix de coco ça sentait bon les tropiques (Merci à Lucille de le l'avoir offerte!)

J'en ai fait profité d'autre copine aussi !!!

6 commentaires:

  1. Une oeuvre d'art! Il est superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouuu il est trop beau ! Bravo copine :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes savons sont superbes, la course perpétuelle en cette période ne m'a pas permis de te remercier assez chaudement (ce n'est que partie remise...) mais j'ai été très touchée d'être si gâtée et ravie de recevoir de si beaux savons !

    RépondreSupprimer