mercredi 15 janvier 2014

Beurre d'Urucum maison

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article très intéressant sur le blog de Tante Nat  sur comment faire son beurre végétal soi-même! Depuis le temps que j'avais envie de tester ça m'a donné des idées!

Pour la recette de base:
- huile végétale ou macérat huileux (69,8%)
- acide stéarique (
20%)
- alcool cétylique (
10%)
- vitamine E (
0,2%) (anti oxydant)


J'ai utilisé ce que j'avais sous la main : j'avais du macérât d'Urucum dans de l'huile de sésame à 10% 




Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Faire fondre l'alcool cétylique et l'acide stéarique au bain-marie.
Quand le tout est bien fondu, ajouter en filet l'huile végétale tout en mélangeant.

Ce que j'en pense
Super simple à réaliser! Le beurre d'urucum peut être utilisé seul ou dans une tambouille bonne mine! 
J'espère en faire plein d'autre! 

2 commentaires:

  1. Moi qui en voulais en faire depuis un moment, tu es médium?? ;) Je le garde précieusement pour les futurs beaux-jours!

    RépondreSupprimer