jeudi 30 janvier 2014

Crème Anti Age au Lait d'Anesse

Une petite recette que j'ai réalisé pour ma Môman!!
J'ai reçu du lait d'ânesse en poudre de chez Flower Powder avec ma dernière commande que je voulais tester.



Le lait d'ânesse, de par sa composition exceptionnelle (vitamines A, B, C et acides gras), est un "tenseur" idéal pour la peau, et a le pouvoir de ralentir son vieillissement en la régénérant :
- Il retend l'épiderme, ce qui le rend plus ferme dès les premières applications. 
- Il régénère les zones de l'épiderme qui sont fatiguées, irritées par les attaques du quotidien ou abîmées. 
- Il possède des vertus cicatrisantes très puissantes pour venir réparer l'épiderme. 
- Il est également un excellent produit anti ride qui lutte efficacement contre le vieillissement prématuré des cellules. Il régénère les tissus et atténue les ridules et rides d'expression. 


Ingrédients : 

Phase huileuse
- Hv Coton (Jurassens) (15%) : assouplissante, régénérante, sèche
- Hv Carthame (15%) : anti oxydante, assouplissante, emolliente, nourrissante
- Cire n°3 (7%) 

Phase aqueuse 
- Ha de Santal (53,2%) 
- EHG de Vigne rouge (5%) : anti age (anti radicalaire et stabilisateur du collagène), circulatoire

Ajouts 
- Lait d'Anesse en poudre (3%)
- Q 10 (1%) : anti oxydant, anti age, anti ride 
- Acide Hyaluronique (0,2%) : tenseur, effet liftant
- He Bois de HÔ (10 gouttes) 
- Conservateur Cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel. 
Dans un bol, transférez la phase huileuse et la placer au bain marie. Dans un autre bol, versez l'Ha et l'EHG. Lorsque la cire est fondue, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse, remuez vigoureusement . Le mélange blanchit et épaissit en refroidissant. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. On peut dissoudre la poudre de lait d'ânesse dans un peu de liquide pour éviter les grumeaux. L'acide hyaluronique gonfle au bout de quelques minutes, donc attendre qu'il s'hydrate pour bien mélanger avant de mettre en pot. 

Ce que j'en pense
Ma mère aime beaucoup, c'est une recette que je lui refais souvent en changeant les actifs (hydratant, anti âge...) Elle en est très contente. 

4 commentaires:

  1. pffffffffff va encore falloir faire chauffer la CB !!!
    merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. Elle doit être super douce, ce doit être le top :)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, la crème est top : de texture très douce, très nourrissante sans être grasse, elle est très confortable et efficace ( traits lissés, bel effet sur le teint).
    C'est une réussite totale ! Merci Nina !
    Danièle (maman et fan de Nina)

    RépondreSupprimer