dimanche 19 janvier 2014

Gel Douche D'Alep

Vous vous souvenez, j'ai fait un savon d'Alep il y a quelques temps (recette ici), et du coup il m'en restait alors je me suis dis "pourquoi ne pas en faire une version liquide pour changer, genre gel douche?"
 Une recette simple et facile !



Ingrédients:
- eau minérale (250ml)
- savon d'Alep maison (50g)
- conservateur cosgard (1,5g)

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Raper le savon puis versez l'eau dessus et placer au bain marie. Mixer si le savon ne se solubilise pas assez. Une fois refroidit ajouter le conservateur. Attendre que la mousse décante et que le gel s'épaississe avant de verser dan le flacon.

Ce que j'en pense
J'essayerai la prochaine fois de ne pas utiliser le mixeur pour que ça fasse moins de mousse. J'ai attendu jusqu'au lendemain, pensant que ça allait épaissir plus (comme pour la lessive)... mais c'est resté assez liquide, la prochaine fois je mettrai plus de savon (je pense qu'avec un savon du commerce plus sec ça doit s'épaissir plus! )
A l'utilisation, c'est très doux, ça mousse peu avec une fleur de douche et pas du tout sans. Pour les inconditionnel(le)s de la mousse, c'est un peu déroutant donc on peut rajouter un tensioactif pour palier... moi ça ne me dérange pas. Pareils pour l'odeur, j'adore celle du savon d'Alep nature mais on peut très bien ajouter des He ou fragrance selon son goût et ses envies! Moi j'aime bien tout nature et c'est très slow. Et retenez : "ça n'est pas parce que ça ne mousse pas que ça ne lave pas!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire