mercredi 8 janvier 2014

Gommage sucré Loukoum à la fraise

Toujours dans mon colis de Noël pour Andy, je voulais faire découvrir à ma superNSP une recette de gommage pour le corps que Coco m'avait faite pour le swap Lush-like! J'avais adoré cette recette!
Je l'ai un peu adapté avec les produits que j'avais sous la main!




Ingrédients :

Pour un pot de 100ml

- Beurre de Karité (15g)
- Huile d'Argan (10g)
- Caprylis (10g)
- Beurre d'Amande (15g)
- Cera Bellina maison (2g)
- Polysorbate 80 (4g)
- Sucre fin (jusqu'à saturation)
- poudre de rose (une cuillère à café)
- fragrance Loukoum (Aromat'easy)
- pépins de fraise
- micas perle rose
- vitamine E (4 gouttes)


Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Dans un bol, mettre les bv, hv et cera bellina au bain marie. Une fois le tout fondu, laisser refroidir un peu voire légèrement solidifier puis ajouter le sucre ainsi que le reste des ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout.

Durée de conservation : environ 6 mois

Ce que j'en pense :
J'adore cette recette, ce gommage pour le corps n'est pas agressif, il laisse la peau toute douce et hydratée.
La fragrance Loukoum est agréable même pour moi qui ne suis pas une grande fan de la Rose!
J'espère que ça a plu à Andy ainsi qu'à ma belle soeur à qui je l'ai offert à Noël ??

4 commentaires:

  1. Humm il donne trop envie bravo

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne trop envie! Ça correspond à quel produit de chez Lush?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que c'est inspiré de "Gratte-ciel" sauf que c'est avec du sucre au lieu du sel...

      Supprimer