dimanche 5 janvier 2014

Kit Santé Hiver Tranquille

Toujours dans mon colis pour ma SuperNsp, j'y ai ajouté un petit kit santé pour prévenir et guérir les petits tracas de l'hiver !
Ce kit comprend :
- Spray apaisant pour la gorge Miel-Thym-Propolis-Mélisse
- Stick Hiver Tranquille aux HE de Ravintsara, Eucalyptus Radié et Thym à Thujanol


Le Spray apaisant pour la Gorge 




Ingrédients :

- Sirop de Thym maison (40%)
- Miel Bio (40%)
- Ha Mélisse (19%)
- Propolis (1%)

Désinfecter les mains, le plan de travail, le matériel.
Mélanger chaque ingrédient un à un dans un bol (attention le sirop de thym doit avoir refroidit)
et voila c'est prêt !

Durée de conservation : environ 6 mois. 

Ce que j'en pense :
Je voulais un spray pour la gorge sans He (grossesse oblige), je trouvais que c'était une bonne alternative. Je ne l'ai pas testé car je n'ai pas eu mal à la gorge (croise les doigts pour que ça dure!) mais je l'ai fait testé à ma belle-soeur qui m'a dit que ça avait apaisé sa gorge rapidement!


Stick aux HE pour hiver tranquille 



Ingrédients :

- Hv de sésame (50%)
- Bv Cacao (40%)
- Cire d'Abeille (7%)
- Vitamine E (1 goutte)
- Synergie d'He : Eucalyptus Radié - Ravinstara- Thym à Thujanol (3%)

Désinfecter les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférer l'hv, le bv et la cire, et placer le tout au bain marie.
Une fois le tout fondu, laisser refroidir un peu puis ajouter les He et la vit E. Mélanger et verser dans un stick.

Durée de conservation : 6 mois

Attention : les he sont à manier avec précaution et toujours à faible dose. Elles sont interdites pendant les 3 premiers mois de grossesse et pour le nouveau-né. 

Ce que j'en pense :
La encore, je n'ai pas pu le testé, je n'ai pas été malade! J'utilise habituellement ces He sous une autre forme et ça marche bien! Ces 3 He peuvent être utilisés par la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse (source Danièle Festy : je me soigne avec les He pendant ma grossesse). Ce stick peut aussi être utilisé chez les enfants (source Danièle Festy : soigner ses enfants avec le He)
Ce stick peut être utilisé en application sur le thorax ou autour du nez en prévention ou traitement des affections ORL et respiratoires :
- rhume
- nez qui coule ou nez bouché
- toux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire