samedi 4 janvier 2014

Mascara Charcoal Fortifiant

Toujours dans mon colis de Noël pour Andy, j'ai voulu tester une autre nouveauté pour moi : le mascara. Ca faisait vraiment un moment que je voulais en faire mais je n'avais jamais osé...
Voici chose faite !



Je me suis inspirée de ces 2 recettes ICI et ICI de Aroma Zone

Ingrédients :
Phase A 
- Huile Camélia (20%) : fortifiant
- Cire Olive Douceur (7%) : émulsifiant
- Cire de candelilla (2%) : facilite le séchage et la tenue.

Phase B 
- Ha Bambou (48%) : apaisant, répare et tonifie
- Gomme d'acacia ( 10%) : gomme gélifiante naturelle

Ajouts :
- Charbon végétal activé (10%) : pour la couleur
- Phytokératine (2%) : actif fortifiant
- Vitamine E (1 goutte)
- EPP (1%) : conservateur

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférer la phase A puis la mettre au bain marie.
Dans un autre bol, versez l'ha et ajouter en pluie la gomme tout en remuant énergiquement. Un gel se forme. Une fois les cires fondues, verser la phase B dans la phase A en mélangeant. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Puis transférer dans un tube à mascara : eh bien la bon courage!!!

Durée de conservation: minimum 3 mois

Ce que j'en pense :
La recette en elle-même est simple à réaliser, mais le transvasage est une vraie galère! Même avec une pipette... à mon avis il ne faut pas attendre que le mascara refroidisse car il reste un peu liquide, après il s'épaissit.
La couleur est noire profonde, et doit donner un beau rendu sur les cils. Je ne l'ai par contre pas essayé donc j'attend le retour d'Andy!
Je voulais le faire avec de l'ha de Bleuet pour encore plus de douceur... mais je n'en avais plus. Je viens aussi de voir qu'AZ a lancé un nouvel actif Volum'Cil que j'essaierai aussi la prochaine fois!


1 commentaire:

  1. En effet, le transvasage prend plus de temps que de faire le produit, grrrr...

    RépondreSupprimer