mardi 21 janvier 2014

Masque visage "Smoothie aux Fruits Rouges"

Un petit masque tout doux et plein de vitamines comme je les aime! Une recette que j'ai fait découvrir à ma cousine. 


Ingrédients :
Phase huileuse
- Emulsan (3%) : émulsifiant
- Alcool cétylique (2%) : agent de texture
- Hv de Noisette (30%)

Phase aqueuse
- Ha de Carotte (48,2%)
- Gomme de Xanthane (0,2%)

Ajouts 
- EHG de Cerisier (5%)
- Poudre de Fraise (2%)
- Poudre de Myrtille (2%)
- Poudre d'Ananas (2%)
- Argile Rose (5%)
- He de Géranium (5 gouttes)
- Fragrance Fraise Sucrée ( Flower Powder)
- Conservateur cosgard (0,6%)


Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez la phase aqueuse et ajoutez la xanthane en pluie en remuant. Un gel se forme.
Dans un autre bol, transférez les cires et l'hv, placez au bain marie.
Une fois la cire fondue, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant vigoureusement.
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, en mélangeant bien, pour éviter les grumeaux.
A appliquer sur le visage, et laisser poser 10 min. Masser un peu avant de retirer au mouchoir (plus facile pour rincer après!) 

Durée de conservation : 3 mois environ 
pH mesuré : 5,5-6 

Ce que j'en pense 
Ce masque est très agréable et frais. Il a un côté très légèrement gommant au massage. 
L'odeur du géranium et de la fragrance Fraise sucrée se marient très bien : c'est sucré et pétillant! 
J'attend l'avis de ma cousine! 

2 commentaires: