mercredi 12 février 2014

Crème Anti-Vergeture spécial grossesse

J'utilisais jusqu'à peu l'huile Anti-vergeture offerte par ma copinaute Clédice, mais je l'ai fini!!
Pour l'instant, j'ai de la chance ma peau n'a pas craqué... pourvu que ça dure! Il faut impérativement que je continue à me tartiner.
Ma belle soeur a eu un peu moins de chance et a eu quelques vergetures sur la fin de sa grossesse, je lui ai donc créé cette recette pour Noël que j'ai refait pour moi.
Encore une recette très simple avec peu d'ingrédients, comme je les aime.




Ingrédients

Phase huileuse
- Olive Douceur (8%) : émulsifiant doux pour peaux fragile ou sensible
- Hv Macadamia (15%) : restructurante, nourrissante, adoucissante (de chez Jurassens)
- Hv Rose Musquée (15%) : cicatrisante puissante, régénérante, réparatrice, assouplissante
- Bv Karité PJ (10%) : assouplissant, cicatrisant, nourrissant (de chez Jurassens)

Phase aqueuse 
- eau (41,4%)
- EHG de Centella Asiatica (10%) : cicatrisant puissant, régénérant, réparateur

Ajouts
- conservateur Cosgard (0,6%)
- fragrance mangue (Absolubio pour ma belle-soeur) / Ea de figue (pour moi )


Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Dans un bol, placer la phase huileuse au bain marie. Verser la phase aqueuse dans un autre bol. Une fois l'émulsifiant et le BK fondus, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger vigoureusement. Le mélange s'épaissit. Ajouter les restes des ingrédients et mélanger.


Durée de conservation : minimum 3 mois 
pH mesuré : 6 


Ce que j'en pense 
La texture est fraîche et onctueuse et pénètre bien. On dirait de la crème pâtissière. Elle a un fort pouvoir filmogène et hydratant. 
Elle laisse la peau douce, souple et protégée. 
L'odeur de figue est légère mais me convient bien.
Cette crème peut être utilisée en prévention ainsi qu'en traitement des vergetures.

Conseils : utiliser la crème 1 à 2 fois par jour, masser en insistant bien sur les zones à risque ( taille, hanches, buste, cuisses...). Pensez à bien boire et utilisez un savon surgras SAF pour la douche pour ne pas dessécher la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire