mardi 25 février 2014

Pain nettoyant visage Rose - Rhassoul



Encore pour le cadeau d'anniversaire de ma copine Anne du blog ma CosmetoDeco&Co.  J'adore ce pain nettoyant visage que je fais et refais à toutes les sauces pour tout le monde!
Cette fois, j'ai eu envie de tester le Rhassoul (associé à la Rose ça fait très marocain!)

Qu'est ce que Le Rhassoul?
C'est une argile minérale naturelle extraite dans les montagnes de l’Atlas marocain. Il est utilisé par les femmes marocaines depuis des siècles pour nettoyer et soigner délicatement leur peau et leurs cheveux.
Il adoucit la peau, réduit les sécrétions de sébum, régénère l’épiderme en gommant ses cellules mortes et la rééquilibre en resserrant ses pores. Idéal pour les peaux sensibles et allergiques, il nettoie parfaitement la peau et élimine impuretés et points noirs. (source Wikipédia)




Ingrédients

- Cire n°1 (15%) : cire émulsifiante
- Bv Mafura (15%) : non comédogène, anti inflammatoire, anti microbien
- Bv Cacao (10%) : nourrissant 
- Cire Florale de Rose (0,2%)
- SLSA (15%) : tensio actif doux
- Rhassoul (25%) : adoucissant, nourrissant, anti oxydant. 
- Argile blanche (10%) : décongestionnante et apaisante
- poudre de Rose Musquée (10%) : exfoliant doux, active la micro circulation
- He Géranium (10 gouttes) : fort pouvoir régénérant tissulaire
- fragrance Pétales de Rose (AZ)

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, faites fondre les cires, les bv au bain marie.
Quand le tout est fondu, ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. ( je laisse le bol dans le bain marie éteins pour éviter que le mélange ne fige avant d'être coulé dans le moule) 
Versez le tout dans le moule. Laissez prendre au congélateur pendant 15 min

Durée de conservation : minimum 6 mois

Ce que j'en pense
J'adore toujours ce type de nettoyant visage ! Il est tellement doux avec la peau, nettoie et exfolie sans agresser. Le teint est frais et lumineux. J'attend de voir ce qu'en pense Anne


Retrouvez mes autres recettes de pains nettoyant visage : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire