vendredi 28 mars 2014

Eau de Miel "Fleur d'Oranger"

L'Eau de Miel est un produit que je voulais essayer depuis longtemps, on trouve pas mal de recette sur la toile et tout le monde en dit du bien! J'ai voulu quelque chose de simple et efficace (comme vous le savez je n'utilise pas quinze mille actifs!) et le faire découvrir à Clédice 




Ingrédients 

- Ha Fleur d'Oranger (40,7%)
- Eau de citron (40,7%) : purifiante et anti teint terne
- Miel de Fleur d'Oranger Bio (5%) : hydratant
- EHG Fleur de Cerisier (5%) : hydratant, anti-age
- Aloe Véra (5%)
- Protéine d'Avoine liquide (Flower Powder) (3%) : hydratant
- Ea Fleur d'Oranger (Jurassens)
- Ea Vanille 
- Conservateur Cosgard (0,6%)


Désinfecter les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez l'ha, l'eau et le miel. Bien mélanger jusqu'à dissolution du miel, vous pouvez éventuellement mettre au bain marie quelques secondes pour faciliter.
Puis ajouter le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout.

Durée de conservation : environ 1 mois 
pH mesuré : 5,5- 6 


Ce que j'en pense
Je suis bluffée par sa douceur et son action hydratante. Cette eau n'est pas collante, elle laisse la peau vraiment très douce. Le parfum est léger mais frais.

2 commentaires:

  1. Ah là là, merci !!!
    Tout le monde l'utilise à la maison, il va pas faire long feu .
    Je suis bluffer par l'odeur, c'est la vanille qui créer cette note que je n'arrivais pas à decrire.
    Encore bluffer par l'hydratation : absolument pas la peau qui tire alors qu'avec certaine lotion c'était le cas !

    RépondreSupprimer
  2. Du coup j'en ai refais tellement on aime ca :)

    RépondreSupprimer