jeudi 27 mars 2014

Pain Nettoyant Visage à l'Orange

Premier produit du colis de Clédice, un pain nettoyant dont je suis fan, il est tellement doux mais tellement efficace! Cette version est printanière et pleine d'énergie





Ingrédients

- Cire n°1 (15%) : cire émulsifiante
- Bv Tonka (15%)
- Bv Cacao (10%) : nourrissant 
- Macérât Carotte (1%) : bonne mine
- Polysorbate 80 (1%) : transforme huile en lait 
- SLSA (15%) : tensio actif doux
- Poudre de Lait de Chèvre (AbsoluBio)  (3%) : nourrit, hydrate, exfolie en douceur
- Argile jaune  (35%) : décongestionnante et apaisante
- Poudre d'Orange (5%) : astringente, tonifiante , débouche les pores, active la micro circulation
- Vitamine E (1 goutte)
- He d'Orange sanguine (10 gouttes) : tonique cutanée ( Attention Photosensibilisante !) 


Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, faites fondre la cire, les bv, l'hv et le polysorbate au bain marie.
Quand le tout est fondu, ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. ( je laisse le bol dans le bain marie éteint pour éviter que le mélange ne fige avant d'être coulé dans le moule) 
Versez le tout dans le moule. Laissez prendre au congélateur pendant 15 min

Durée de conservation : minimum 6 mois


Ce que j'en pense 
J'adore toujours autant cette recette ! Le pain nettoie en profondeur, sans être agressif. La peau est douce, fraiche et le teint est lumineux! detox du printemps! 
L'He d'Orange Sanguine est un régal olfactif, plus peps et sucrée que l'orange douce, elle n'a pas de contre-indication, à part être photosensibilisante comme toutes les He d'agrume mais en produit qui se rince pas de problème. 
J'espère que cette recette a plu à Clédice 

2 commentaires:

  1. Bien sur que ca m'a plu.
    C'est même le 1er nettoyant visage que j'aime autant ! J'essayerais d'en refaire tient.
    Je suis d'accord : odeur divine !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de ce produit. Y-a-t-il besoin d'une aspiration centralisée pour éviter les odeurs ?

    RépondreSupprimer