mardi 25 février 2014

Sérum OléoVéra "Tout Rose"

Ce sérum faisait parti d'un cadeau pour l'anniversaire de ma copine Anne du blog ma CosmetoDeco&Co. 
Cette recette est basée sur celle-ci Sérum Oléo-Véra Anti teint terne que j'avais faite il y a quelques temps et que j'avais adorée! Comme je sais que Anne adore la rose, j'ai adapté la recette et n'ai utilisé que des ingrédients dérivés de la Rose.




Ingrédients :

- Infusion de poudre de Rose à 10% (15%) : apaisant, régénérante, tonifiante
- Ha de Rose de Mai (25%) : purifie, rafraichit, adoucit, apaise
- Xanthane (1%) : gélifiant naturel
- Aloé Véra (25%) : apaisant, cicatrisant, nourrissant, astringent....
- Hv Rose Musquée (33%) : cicatrisante, régénérante, anti oxydante
- Cire florale de Rose de Damas (0,4%)
- Absolue de Rose de Damas (3 gouttes)
- Conservateur Cosgard (0,6%)


Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel
Pour l'infusion de Poudre de Rose à 10%, faites bouillir 100ml d'eau puis y ajouter 10g de poudre. Laissez infusez 10-15 min puis filtrez.
Versez l'infusion encore tiède dans un bol, ajoutez l'Ha puis saupoudrez la xanthane en mélangeant. La chaleur va accélérer la formation du gel. Laissez refroidir. Puis ajoutez l'aloé véra
Dans un bol, transférez l'hv et la cire, placez au bain marie pour faire fondre la cire. Laissez refroidir.
Mélangez le gel et l'hv ensemble avec le batteur pour bien homogénéiser le mélange. Ajoutez l'absolu de rose et le conservateur.

Durée de conservation : environ 3 mois


Ce que j'en pense : 
Recette facile et rapide qui plait toujours autant! 
Personnellement je ne suis pas fan de l'odeur de la rose... 
J'espère que ça va plaire à Anne! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire